Comment organiser une fête sur le thème disco des années 70 ?

fête sur le thème disco

Publié le : 13 mai 20226 mins de lecture

Les années 70. L’époque de la musique disco, des fusées éclairantes, des chaussures à semelle compensée et de l’invention du Walkman Sony. C’était une époque où la vie était beaucoup plus simple qu’aujourd’hui. Il n’y avait peut-être pas autant d’innovations technologiques ou médicales, mais la vie était en général plutôt agréable pour la plupart des gens, d’où l’envie de la recréer dans une fête époustouflante. Organiser une fête sur le thème du disco des années 70 n’est pas forcément difficile. En fait, cela peut être très amusant. Il suffit de savoir par où commencer. Alors, suivez le petit guide ci-dessous et commencez à planifier la mère de toutes les fêtes des années 70. L’une des toutes premières choses auxquelles vous devez penser est l’endroit où vous allez organiser votre fête. S’il ne s’agit que de quelques amis, la maison de quelqu’un est peut-être assez grande pour accueillir l’événement. Mais si vous pensez à quelque chose d’un peu plus grand, vous devez commencer à chercher le lieu. En plus de considérer le nombre final d’invités, n’oubliez pas l’espace pour les accessoires et les extras. C’est le facteur numéro 1 à considérer avant tout le reste, car ce ne serait pas une fête des années 70 sans musique disco. Que vous décidiez de le faire seul ou de faire appel à un DJ professionnel, assurez-vous d’avoir une bonne playlist sous la main. Les morceaux sortis dans les années 70 étaient dans l’ensemble très funky et sont parfaits pour se trémousser sur la piste de danse. En plus de créer votre propre méga mix, pourquoi ne pas faire participer vos invités en leur proposant une sorte de boîte à idées dans laquelle ils pourront ajouter leurs préférés. Voici quelques classiques qui ne manqueront pas de faire bouger vos invités : « Night Fever », Bee Gees « Hot Stuff », Donna Summer « Macho Man », Village People « Get Up (I Feel Like Being A) Sex Machine », James Brown « Don’t Stop ‘Til You Get Enough », Michael Jackson ! Pour une fête réussie avec du matériel de qualité, rendez-vous sur le site location-fete.com.

Déguisez-vous

Evidemment, le thème est celui des années 70, il faut donc se déguiser ! Faites savoir aux gens que vous voulez voir des flares, des plateformes et des paillettes à profusion. Vous pourriez même offrir un prix à la personne la mieux habillée. Assurez-vous d’envoyer vos invitations bien à l’avance pour permettre aux gens de préparer leurs plus belles tenues (et d’améliorer leurs talents de danseur). Si quelqu’un essaie de ne pas se déguiser, vous pouvez toujours mettre à la porte d’entrée une boîte d’accessoires simples, mais efficaces, qu’il pourra enfiler rapidement, comme des perruques afro, des colliers de signes de paix ou de grosses lunettes de soleil. Si vous organisez une fête à thème où tout le monde est habillé de façon clinquante et où la musique joue des airs classiques et groovy, il est normal que vous serviez aussi des snacks style années 70.

Décorez la salle

Ce qu’il y a de bien avec les années 70, c’est que tout était si grand, si audacieux et si coloré, ce qui rend l’organisation d’une fête sur le thème des années 70 très amusante. Quelques décorations de base qui devraient être incluses dans toute fête sur le thème des années 70 sont : Boule disco, les lumières stroboscopiques, les lampes à lave

Décorations de disques en vinyle

Les ballons en néon Ce qu’il faut rechercher dans un arbre de Noël artificiel. Si vous obtenez tout ce qui précède, alors vous êtes presque sûr d’avoir une fantastique fête disco sur le thème des années 70. Cependant, il y a quelques autres choses que vous pouvez faire pour ajouter à la nostalgie. Pourquoi ne pas envisager certaines d’entre elles : Photomaton – bien que les photomatons aient existé bien avant les années 70, ils sont toujours un excellent complément à une fête. Ajoutez quelques accessoires des années 70 à proximité pour vous assurer que tout le monde a l’air d’être dans le coup et mettez en valeur les photos imprimées sur un mur proche.

Objets de fête

Donnez à vos invités un souvenir de la soirée en leur remettant des sacs de fête lorsqu’ils partent. Il n’est pas nécessaire que ces sacs soient extravagants, il suffit d’y mettre quelques objets gadgets pour évoquer un peu de nostalgie, comme des porte-clés en forme de boule disco, des boîtes à musique gonflables ou des colliers de fleurs.

Jeux de société

Pour obtenir quelques sourires et rires supplémentaires, pourquoi ne pas jouer à des jeux classiques avec une touche des années 70 ? Par exemple, pourquoi ne pas organiser un jeu de type « nommez cette chanson des années 70 » ou un quiz sur l’argot des années 70 (avec toutes les animations incluses bien sûr). Ou peut-être qu’une chasse au trésor sur le thème du disco vous convient mieux ?

Plongez dans l’horreur avec une location de décoration spéciale Halloween
Laissez le rivage s’inviter à votre événement avec une location d’éléments de décoration inspirés de la plage