Cadeaux publicitaires : pourquoi opter pour des stylos personnalisés ?

objets publicitaires

Les stylos personnalisés sont des supports publicitaires utilisés à moindre coût et peuvent toucher le plus grand nombre de cibles. Les stylos peuvent être déclinés de toutes les façons, et parfois, ils sont conditionnés dans des parures haute couture. Quels sont les avantages d’utiliser des stylos comme support publicitaire ?

Un outil marketing efficace

Dans la catégorie de support publicitaire, on retrouve le stylo personnalisé, utilisé pour transmettre un message. Les stylos ont l’avantage de toucher le plus grand nombre de publics cible à un tarif avantageux. Ils peuvent être distribués partout dans la rue, lors d’une occasion spéciale, ou bien sous forme de cadeaux pour une cible définie (salarié, dirigeant, clients fidèles, partenaires, etc.). Aujourd’hui, toutes les entreprises qui souhaitent étendre leur notoriété utilisent des stylos. Le choix peut se faire entre les stylos en plastique, en acier ou en matières recyclées. L’essentiel est le type de message pertinent imprimé sur le stylo et la cible où il doit être distribué. Pour les spécialistes du marketing, il faut choisir minutieusement le type de stylo et la zone de distribution pour qu’il y ait un impact positif pour l’entreprise.

Pour le choix du type de stylo, il faut miser sur le modèle à bille personnalisé. Côté design, le plus courant est celui des stylos à bille commandés par un bouton à ressort sur la partie opposée de la pointe. Il y a aussi les stylos munis d’un capuchon en guise de fermeture qui sont les modèles populaires. De cette façon, il est possible d’ajouter un logo, un slogan et le message à faire passer. En accompagnant le stylo, d’autres objets peuvent être distribués en complément tel que les agendas, les calendriers, les pins, etc. Enfin, les stylos peuvent être distribués dans tous les événements (anniversaire d’une marque, sortie d’un nouveau produit, nouvel an, etc.). Pour la fréquence de distribution, elle doit être diversifiée pour que la personne soit plus attentive à lire le message.

Faire connaître l’existence d’une entreprise

Les stylos personnalisés sont des supports de communication ludique et qui peuvent transmettre des informations d’une manière durable. Ils sont pratiques, car ils peuvent apporter plus que des avantages dans le quotidien d’une personne. Pour les salariés, c’est une fierté de se doter d’un accessoire de bureau ayant la couleur de l’entreprise. Les offrir en cadeau lors d’un événement (début d’année, anniversaire, journées portes ouvertes, etc.), les clients vont se souvenir d’une manière durable l’existence de l’entreprise. Les clients peuvent devenir très vite fidèles à la marque et seront présents à toutes les manifestations professionnelles. À ce niveau, le stylo peut devenir un outil d’écriture indispensable utilisé tous les jours.

Pour rendre efficace le message, il faut varier le type de personnalisation. Pour que l’impression soit durable et ne s’efface pas dans le temps, il faut appliquer une encre de sérigraphie. Il y a par exemple l’impression par tampographie, par gravure laser ou par sublimation. Chaque support peut recevoir la méthode d’impression choisie. Sauf pour les modèles de stylos sculptés dans du bois ou du bambou qui rehaussent la qualité du support et le message véhiculé par l’entreprise. Les associations, les organismes et institutions peuvent aussi utiliser les stylos comme objets publicitaires personnalisés pour promouvoir une campagne de vaccination, faire de la propagande, ou bien comme un objet souvenir d’une rencontre internationale.

Quel type de stylo utilisé ?

Le choix d’un modèle de stylo est primordial. S’il est utilisé comme cadeau de fin d’année par exemple, il faut utiliser plusieurs modèles de stylos. Pour varier le style et faire durer l’information, les responsables marketing peuvent utiliser des surligneurs, des stylos rollers, des stylos à encre gel, des stylos feutres, etc. Ces produits publicitaires peuvent être emballés dans un écrin imprimé avec le même message. Cela se fait le plus souvent pour les stylos à encre qui rehausse à la fois la personne qui reçoit le cadeau. Dans la même gamme de cadeaux publicitaires, on retrouve les stylos dont la pointe pour écrire s’active avec un bouton. Ces modèles sont très recherchés par les clients et utilisés en guise de cadeau souvenir pour marquer un événement.

Pour les entreprises respectueuses de l’environnement, elles préfèrent offrir des stylos personnalisés biodégradables et recyclables. L’avantage de ce type de stylo est que leurs propriétaires ont la possibilité de recharger l’encre. Les stylos en matières plastiques recyclées sont fabriqués à partir de bouteilles issues des déchets ménagers. Ils sont solides, légers et déclinés en une personnalisation infinie. D’autres choisissent des stylos tout en un, qui renferme 4 tubes d’encre de différentes couleurs. C’est le genre de support publicitaire destiné aux personnes qui ont besoin de plusieurs couleurs de stylo pour écrire.

Les stylos personnalisés haut de gamme

Les stylos haut de gamme imprimés d’une marque d’entreprise sont les types de cadeaux offerts à des clients de marque. Ils sont en général rangés dans des parures qui sont personnalisées de la même manière que le stylo. Ils sont considérés comme des objets de grande valeur, car la personne qui les reçoit les garde comme une pièce de collection. Certes, il y a le message publicitaire à transmettre, le logo et le nom de l’entreprise. Il y a aussi le souvenir qui a marqué un événement. Ils sont en majorité offerts aux clients les plus exigeants. Cela peut être les dirigeants d’entreprise, les partenaires d’affaires, les fournisseurs ou bien les banquiers et les juristes.

La personnalisation n’a pas de limites, car ces objets sont livrés avec d’autres produits publicitaires. Il est possible de trouver dans ce groupe des stylos à encre et un porte-clés, une montre-bracelet en acier, une épinglette, parfois même un souhait ou un trophée. Ce type de support publicitaire peut marquer à jamais le destinataire. Les types de stylos utilisés dans cette catégorie sont issus des grandes marques de luxe et privilégient les stylos à bille mécanique, à encre, sculptés dans du bambou, ou bien emballés dans des parures en cuir ou en velours.

Pourquoi faire une animation commerciale en magasin ?
Pourquoi est-il important de personnaliser ses objets publicitaires ?