Quels sont les événements d’entreprise appréciés des salariés ?

La productivité des salariés dépend de leur niveau de satisfaction et de leur motivation. L’organisation d’évènements appréciés par les salariés contribue fortement à l’amélioration de cette productivité. Affectant bien évidemment le chiffre d’affaires de l’entreprise. Quels évènements d’entreprise faut-il ainsi organiser ?

Organiser des séminaires « incentives » ou des séminaires « entreprises »

Les séminaires « incentives » sont un des évènements d’entreprise appréciés des salariés. En effet, c’est l’un des évènements les plus organisés dans une entreprise. Il s’agit d’emmener les salariés dans un endroit de détente, éloignés du lieu de travail quotidien et habituel. Ces séminaires peuvent durer quelques heures, voire quelques jours, et même quelques semaines. Ils permettent aux salariés d’avoir une aspiration collective et un objectif commun. Ce qui renforcera également les liens entre les collègues. Sachez que 75 % du bonheur du salarié dans son milieu de travail est lié aux relations entre collègues selon les propos du Boston Consulting Group ou BCG.

Différentes sortes de séminaires peuvent être organisés, mais ils dépendent de l’objectif fixé et choisi. Mais, il faut s’assurer que ceux-ci permettent aux salariés de sortir des codes formels de l’organisation de l’entreprise.

Organiser des activités de « team building » ou d’ « après travail »

La construction d’équipe, ou team building, est aussi un des évènements d’entreprise appréciés des salariés. Elle est très utilisée dans la consolidation des liens entre les salariés et mobilisée afin de renforcer la cohésion de l’équipe.

En effet, le team building devrait permettre aux salariés de travailler ensemble, dans un lieu différent de l’environnement de travail habituel. Ces activités peuvent être caractérisées par des jeux collectifs, des évènements de sports ou des évènements plus particuliers.

Organiser des évènements d’« afterworks »

Le concept d’ « afterwork » est un concept qui vient du monde anglo-saxon. Il est actuellement de plus en plus organisé par plusieurs entreprises, car il figure parmi les évènements d’entreprise appréciés des salariés. Il s’agit d’un moment partagé entre collègues, effectué après la période de travail. D’où l’appellation « afterwork » ou « après travail ». L’afterwork est surtout mis en œuvre quand l’entreprise doit intégrer de nouveaux salariés dans l’ambiance de l’équipe. Il peut être aussi organisé afin de renforcer la cohésion de l’équipe, en décompressant les liens de tension entre certains collègues de travail. Tous les moyens légaux sont permis pour mieux entreprendre un afterwork positif et favorable à l’amélioration de la solidarité des salariés.

Comment organiser une journée portes ouvertes ?
Comment susciter l’intérêt du public pendant une animation commerciale ?