Quels sont les différents types d’animations digitales ?

Un événement professionnel ou familial doit être organisé dans un cadre spacieux, bien décoré et animé avec d’excellents services pour le réussir. Pour cela, une animation digitale est une excellente idée pour plus de divertissement. Elle pourrait assurer une ambiance unique aux participants. Pour mieux répondre aux besoins et pour pousser l’interaction avec le public, il faut seulement choisir entre les divers types.

Animation digitale contemplative à travers les réalités virtuelles

Ce type d’animation digitale permet d’emporter le public dans une histoire. La réalité virtuelle n’est pas une invention récente. Elle consiste à plonger les participants d’un événement dans une réalité alternative que ce soit réaliste ou imaginaire. Pour ce faire, il faudrait utiliser des casques 3D. Immersion et interactivité sont les deux points principaux de l’animation digitale contemplative. C’est ainsi qu’elle offre l’opportunité de vivre des expériences hors normes dans des univers créés de toutes pièces. Dans une soirée ou un festival par exemple, la réalité virtuelle peut se focaliser sur un jeu de tir ou de simulation de vol. La personne pourrait ainsi profiter d’une dose de challenge. C’est à l’entreprise de choisir l’univers où intégrer les participants. On peut se faire accompagner par une agence événementielle Animations Innovantes pour faire le bon choix et pour réussir l’événement.

Animation numérique dynamique

Cette animation digitale a pour objectif d’attirer la foule autour d’un lieu précis à savoir l’endroit où on présente les produits. L’action se déroule dans ce cas devant un public. Toutes les personnes présentes seront invitées à participer à des activités ludiques et originales. Elles peuvent par exemple s’affronter dans des courses de drones ou faire des matchs de foot de robots. Ce type d’animation permet à l’entreprise de mettre en valeur son logo et sa marque. Il peut créer du mouvement de la part du public et des souvenirs autour de la société.

Animation digitale créative

Certaines entreprises décident d’utiliser l’animation digitale créative pour présenter au public leur créativité et leur imagination. L’idée serait de concilier la création et l’art avec la technologie qui devient un outil d’expression. Ce genre d’animation est toujours accueillie avec enthousiasme parce qu’il permet de faire sortir son savoir-faire. Son principe est simple, c’est une sorte de graffiti basique. Le participant utilise une bombe à peinture digitale et dessine sur un écran. Le dessin apparaît alors. Il ne reste plus qu’à créer sa propre fresque. La société peut imprimer chaque fresque réalisée ou l’envoyer par mail au destinataire. Ce serait un souvenir pour la personne. On peut ainsi dire que l’animation digitale créative permet aux invités un divertissement unique et original.

Quelles sont les différences entre la réalité mixte et la réalité augmentée ?
Comment intégrer un robot aux animations commerciales ?