Les mugs personnalisés : un incontournable des objets publicitaires

Les mugs personnalisés
Moment de partage et de convivialité inédit, la pause café est presque un rituel au sein de nombreuses entreprises. Incontournable, voire indispensable au quotidien, le mug personnalisé apparaît comme étant le support publicitaire idéal. Vous envisagez de lancer une campagne publicitaire ou tout simplement de faire plaisir à vos collaborateur et/ou clients ? Cet article vous donne toutes les raisons d’opter pour des mugs personnalisés.

Le mug : l’objet emblématique de la pause café au bureau

Ah la fameuse pause café, ce petit moment de détente dont aucun travailleur ne pourrait se passer ! Que ce soit au petit déjeuner, à la pause dej’ ou en fin d’après midi, cela fait toujours du bien. Ce moment est devenu tellement emblématique, qu’il paraît inconcevable d’imaginer le travailleur sans son petit gobelet en plastique ou sa jolie tasse de café.

Le mug reflète merveilleusement bien le quotidien du travailleur, ce qui en fait un support publicitaire d’exception. Outre cette idée, les mugs personnalisés évoquent également la convivialité et le sens du partage, choses indispensables pour la prospérité et l’épanouissement d’une entreprise.

Un objet aussi pratique que stratégique pour votre campagne publicitaire

Stylos, t-shirts, porte-clés,… on ne compte plus le nombre d’objets publicitaires existants et personnalisables. Le choix étant très vaste, la plus grande difficulté est de choisir l’objet qui pourra communiquer efficacement sur votre marque. Pourquoi le mug ? Tout simplement parce qu’il s’agit d’un objet utile au quotidien, et qui est sûr d’être utilisé ! En effet, des millions de Français (travailleurs ou non) utilisent tous une tasse le matin pour boire leur café (ou leur thé !).

Offrir un objet utile est une grande attention, bien plus significative que le fait d’en offrir quelque chose qui ne servira pas beaucoup. Il s’agit là d’une stratégie marketing qui fonctionne à tous les coups. En effet, plutôt que de remplir les placards, les mugs publicitaires personnalisés assurent leur rôle au quotidien. D’autre part, un support publicitaire qui a de l’intérêt démontre l’importance qu’accorde une marque à ses prospects. C’est en quelque sorte un moyen de peaufiner son image auprès de son public.

Un autre aspect tellement intéressant chez le mug, mais que l’on n’évoque pas assez, c’est son côté transportable. Les entrepreneurs et commerciaux étant de plus en plus actifs, les déplacements professionnels sont inévitables. Le mug peut se glisser discrètement dans une valise ou une mallette, et suivre son propriétaire absolument partout !

La tasse personnalisée : un cadeau économique et qui dure dans le temps

Si vous aviez prévu d’offrir un cadeau exceptionnel et durable à vos collaborateurs, ces produits publicitaires conviendront parfaitement. Les mugs sont non seulement durables (à condition de bien les choisir), mais ils ne valent pas non plus grand-chose.

Plutôt que d’investir dans des gobelets en plastique ou en carton et d’en racheter plusieurs fois, optez pour des tasses réutilisables. Cela vous aidera à réduire vos déchets et adopter un mode de vie plus responsable tout en initiant vos collaborateurs. D’un point de vue économique, cette initiative diminuera vos dépenses sur le long terme, vu que vous achèterez des tasses amenées à durer dans le temps.

Par rapport aux autres cadeaux, le mug personnalisable se démarque par son côté très esthétique, qui se décline dans tous les styles. C’est l’allié idéal de toutes campagnes publicitaires, étant donné la grande influence qu’il dégage. En outre, il dispose d’un espace de personnalisation considérable, vous permettant de communiquer efficacement et transmettre un message fort. Par ailleurs, les possibilités de customisation sont presque infinies, que ce soit en termes de style ou de couleurs. Bref, les mugs sont des objets publicitaires incontournables, idéals pour prospecter et fidéliser votre public.

Mug publicitaire : comment faire le bon choix ?

Le mug est un objet polyvalent, qui peut contribuer à la réussite de votre campagne publicitaire, comme la faire échouer. En effet, si votre logo s’efface au bout de quelques semaines, vos mugs ne pourront plus assurer leur rôle d’objets publicitaires. C’est pourquoi, il est indispensable de choisir des supports adaptés, mais surtout de trouver la bonne technique de marquage. Pour ce faire, vous devrez impérativement passer par des professionnels. Aussi, quelques critères vous permettront de choisir des mugs personnalisés de qualité et qui durent, à savoir :

  • Les matières

Ici, vous aurez un large choix, et tout dépendra de vos préférences et de votre budget. Les mugs en céramique sont considérés comme des modèles « classiques », et vous offriront un espace de marquage important. Ceux en acier sont quant à eux plus robustes, et existent en versions isothermes, idéales pour garder vos boissons au chaud en toutes circonstances. Dans tous les cas, le choix de la matière repose sur vos priorités, mais sachez que chaque option a son lot d’avantages et d’inconvénients.

  • La capacité

La contenance de la tasse joue un rôle primordial dans l’utilisation prévue du produit. Les mugs peuvent généralement contenir 30 à 60 ml de liquide. Veillez à adapter ce critère en fonction du profil et des besoins de votre cible.

  • Le type de poignée

Un café se boit principalement dans une tasse, et une tasse n’en serait pas vraiment une si elle n’avait pas de poignées ! Bien sûr, il existe des formats sans poignées dans le commerce, mais ils sont le plus souvent inconfortables. Vous souhaitez faire plaisir à vos collaborateurs et vous assurer qu’ils utiliseront vos cadeaux ? Dans ce cas, primez le confort de la poignée !

Voilà, vous avez choisi un support, maintenant, place à la personnalisation ! Si possible, faites confiance à des professionnels de l’événementiel et des objets publicitaires personnalisés. L’aide et les conseils d’experts vous seront utiles dans la conception du prototype qui correspondra le mieux à l’image de votre entreprise.

Les mugs personnalisés : un incontournable des objets publicitaires
Les mugs personnalisés : un incontournable des objets publicitaires