Comment susciter l’intérêt du public pendant une animation commerciale ?

Susciter l’intérêt du public pendant une animation commerciale constitue un vrai défi pour les entreprises. En vue d’attirer un grand nombre de prospects, vous devez faire preuve d’originalité. Sortez du lot et multipliez les clients en suivant ces quelques conseils marketing.

Organiser un jeu-concours

Le jeu-concours, un classique de l’animation commerciale, ne date pas d’hier. En effet, il s’agit d’une technique promotionnelle qui remonte à l’époque de la Renaissance et qui a fait ses preuves. Le principe consiste à distribuer des bulletins de participations dans les allées et à l’entrée du salon. Les visiteurs viennent d’eux-mêmes auprès de votre stand afin d’y déposer les tracts remplis. L’astuce confère plusieurs avantages. Elle permet de susciter l’intérêt du public pendant une animation commerciale. Les informations collectées peuvent ensuite être exploitées pour une campagne de vente prochaine. Les renseignements s’ajoutent également aux fichiers des prospects de votre base de données. Les cartes à gratter comptent parmi les formes de jeu-concours les plus efficaces. Elles sont très appréciées pour la spontanéité des gains.

Les animations digitales

Pour susciter l’intérêt du public pendant une animation commerciale, pensez aux techniques virtuelles. À l’heure où le numérique règne en maître, le digital trouve parfaitement sa place dans les stratégies de ventes. En plus d’être amusantes, les animations numériques dévoilent un côté ludique. Elles créent un lien de proximité entre l’entreprise émettrice et les cibles. Elles apportent un vent de nouveauté et de modernité à l’évènement. Elles conviennent à tous les âges et à tous les profils de prospects (étudiants, cadre, employé…). Elles changent des pratiques traditionnelles qui véhiculent une impression de déjà-vu. C’est pourquoi elles font toujours de l’effet au public. Vous profitez d’un choix multiple d’animations entre la réalité virtuelle, la réalité augmentée, les simulateurs, les drones, les hologrammes, les robots…

La théâtralisation radicale

Afin de renforcer l’impact d’une opération promotionnelle, l’ultime alternative est la théâtralisation radicale. Cette méthode authentique s’apparente à un levier de croissance de votre visibilité. Toutefois, la technique demande de l’imagination et de l’investissement. Concevez un scénario divertissant qui s’harmonise avec votre activité. Rendez la scène plus réaliste en ajoutant des accessoires et des costumes. Il n’est pas nécessaire d’exploser votre budget en engageant des comédiens de renoms. Encourager vos collaborateurs à jouer le jeu et à entrer dans la peau de personnages amusants. Si la scénarisation vous semble trop exagérée, limitez-vous à des représentations artistiques. Les prestations mettent en avant vos produits ou services de manière tout à fait subtile. Les spectacles développent une image chaleureuse à votre marque.

Comment organiser une journée portes ouvertes ?
Comment se démarquer lors d’une conférence de presse ?